CxO

Imagine 185 CxO’s improving your Strategic Decision Making

Make the impossible, possible
CxO Magazine | Subscribe now
Home >  News >  ICT >  Proximus et Audi transforment votre voiture en hotspot mobile
Send this article to a friend:
Send
Subscribe to our newsletter

ICT

14 januari 2016

CxO redactie

Door CxO redactie

Proximus et Audi transforment votre voiture en hotspot mobile

Proximus et Audi ont conclu un partenariat afin de pourvoir toutes les nouvelles Audi en Belgique (équipées d'Audi connect) d'une connexion internet via le réseau Proximus.
wifi hotspot.jpgGrâce aux services de connectivité intelligents d'Audi connect et au réseau mobile performant de Proximus, le conducteur aura accès à une offre étendue de services personnalisés en ligne. Audi accentue ainsi son avance sur le plan de la connectivité. De son côté, Proximus offre à ses clients un réseau mobile super performant, y compris en voiture.

Le marché des voitures connectées connaîtra une croissance exponentielle dans les années à venir. Afin de répondre à cette demande croissante, Proximus et Audi s’apprêtent à doter les nouvelles voitures équipées d'Audi connect d'une carte SIM data spécifique pour une utilisation en voiture. Proximus fournira les connexions internet mobiles haut débit via son réseau 3G et 4G/4G+.

Les services de connectivité intelligents d'Audi connect
Audi regroupe sous Audi connect toutes les applications et innovations interconnectant les voitures, les passagers et le reste du monde. Audi connect amène du divertissement et de l’infodivertissement dans la voiture et contribue ainsi au confort et au plaisir des voyageurs.

Les conducteurs peuvent consulter les infos trafic en ligne, avec représentation en temps réel des flux de trafic sur la carte de navigation, Google Earth™ et Google Street View™. Ils peuvent aussi planifier proactivement leur itinéraire sur le portail myAudi. Via l'Online Media Streaming, l'utilisateur peut accéder au site de musique Napster et à la web radio AUPEO!.

Les autres services Audi connect englobent entre autres la fonction "Station-service" qui aide le conducteur à trouver les stations-services les plus proches ou celles proposant le carburant le moins cher. "Infos ferroviaires" et "Infos aériennes" affichent respectivement les horaires des bus et trains et les heures de décollage et d’atterrissage en temps réels des avions. Les services "Météo" et "Points d'intérêt" permettent au conducteur de vérifier la météo et les événements (concerts, théâtres, musées, etc.) proposés à son lieu de destination.

De plus, via le Wi-Fi hotspot, les passagers peuvent accéder à internet sur leur ordinateur portable, tablette ou smartphone. Comme la voiture dispose de sa propre connexion internet, la connexion est stable dans la voiture, tant pour le conducteur que pour les passagers.

Source: Proximus