CxO

Imagine 185 CxO’s improving your Strategic Decision Making

Make the impossible, possible
CxO Magazine | Subscribe now
Home >  News >  Finance >  Du crowdfunding pour développer son entreprise ?
Send this article to a friend:
Send
Subscribe to our newsletter

Finance

04 februari 2016

cxo magazine

Door cxo magazine

Du crowdfunding pour développer son entreprise ?

Partena Professional et MyMicroInvest unissent leurs forces pour booster l’entrepreneuriat en Belgique!

Partena Professional et MyMicroInvest unissent leurs forces pour booster l’entrepreneuriat en Belgique!
Partena Professional et la plateforme de financement participatif MyMicroInvest ont décidé d’unir leurs forces afin de stimuler la création d’entreprises et d’emplois de façon novatrice.

Crowdfunding.jpgDepuis quelques années, le crowdfunding séduit un certain nombre de sociétés. L’accès au financement est la principale barrière à la création et au développement d’entreprises. Afin d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape du cycle de vie de l’entreprise, le prestataire de services Partena Professional a signé un partenariat avec la plus grande plateforme de crowdfunding belge : MyMicroInvest.

« Le financement de l’entreprise reste le défi numéro 1 des entrepreneurs. Du démarrage d’une activité au financement de la croissance et jusqu’à la problématique des transmissions d’entreprises. MyMicroInvest constitue une solution opérationnelle, innovante et complémentaire au financement bancaire. » explique Michel Halet de Partena Profesionnal.

Ainsi, les deux entreprises associent leurs forces et accompagnent les entrepreneurs ainsi que les professionnels du chiffre (comptables, experts comptables, etc.) dans le financement de leur entreprise. « Nous voulons être présent à chaque étape du cycle de vie d’une entreprise en donnant au client un accès privilégié à des produits et services adaptés à leurs besoins et préoccupations. » explique Michel Halet.
Outre le financement, cette alliance renforce la visibilité des sociétés concernées au travers d’un outil unique qui stimule la participation du grand public.

Avec plus de  32 000 membres, MyMicroInvest est sans conteste le plus gros acteur national du secteur et ne limite pas sa démarche à la levée de fonds. Apporter une réponse au problème de financement des start-ups est l’un des objectifs clés de la plateforme. La société a déjà permis le financement de 52 entreprises dans divers secteurs. « Nous travaillons beaucoup sur le co-financement, où la partie ‘crowd’ vient compléter un round d’investissement plus large et offre une forme de validation par le marché. », explique Guillaume Desclée, Directeur Communication et Marketing chez MyMicroInvest.

« Cette alliance stratégique se veut un moteur dynamisant pour soutenir l'émergence de nouvelles idées ou de projets existants par le financement de ces structures. Et tout cela sans le recours au traditionnel crédit bancaire, avec la volonté commune d’offrir une diversification de l’offre professionnelle et un meilleur service aux entrepreneurs. » indique Gilles van der Meerschen, Partenaire et Head of Sales chez MyMicroInvest. Au-delà de la complémentarité évidente des offres, l’association de Partena et MyMicroInvest s’appuie sur une vision commune de l’entrepreneuriat, mettant l’entrepreneur au cœur des préoccupations dans une approche fondée sur l’écoute et la confiance.​

 

Source: Partena